L B I F

accueil arrow Snooker 14-12-2017
Snooker
Deux nouveaux arbitres snooker en LBIF ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Les 11 et 12 novembre dernier s'est déroulé à Argenteuil un stage d'arbitrage snooker. Cinq candidats (Serge Flageul, Thierry Weber, Gerald Truffaut, Badreddine Chkirat et Jean-Paul Bazin) ont pu étudier les subtilités de la règle sous la conduite bienveillante et compétente de l'arbitre international de classe 1E Raymond Perez.

Serge et Jean-Paul ont passé avec succès l'examen théorique et pratique, alors que les trois autres candidats ont échoué à quelques points du score requis. Nul doute qu'avec un peu de pratique, ils pourront affronter avec succès cette épreuve à la prochaine occasion. Nous les retrouverons prochaînement tous les cinq autour des tables de snooker d'Ile de France (et sans doute aussi ailleurs). 

 
Formation Jeunes et Féminines BAP Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

affiche-stage_fminines-bap-lbif-janvier-2018-petit.jpg

affiche-stage_jeunes-bap-lbif-janvier-2018-petit.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscriptions sur le site de la LBIF :

INCRCRIPTIONS

Affiches au Grand Format :

Jeunes / Féminines

 
SAISON SNOOKER 2017-2018 : poules de D2 dans les clubs ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

INFO IMPORTANTE AVANT DE PRENDRE VOTRE LICENCE !!!

 

Le code sportif LBIF de la saison 2017-2018 est en cours de rédaction et paraîtra prochainement sur le site LBIF. Il est important de noter que le premier tournoi, les 7-8 octobre, permettra aux vainqueurs (et à certains seconds) de poules de se qualifier pour la D1. A chacun des quatre tournois suivants, les 3e de poule seront remplacés en D1 par les premiers de poules de D2. Les trois premiers du classement en fin de saison, ainsi que le vainqueur de la Coupe LBIF, s'affronteront pour le titre de champion LBIF et la sélection à la finale du Championnat de France.

Les licenciés des différents clubs devront se qualifier, tant lors de cette première journée que lors des journées de D2 suivantes, DANS LEURS CLUBS RESPECTIFS (sauf pour les clubs ne disposant pas de table). J'attire votre attention sur ce point, et espère que les clubs où vous serez licenciés joueront le jeu, sans quoi vous serez indirectement sanctionnés...