L B I F

accueil arrow Snooker 17-10-2018
Snooker
Début de saison 2018-2019 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Bonjour à tous !

 Bienvenue à tous les joueurs pour cette nouvelle saison !

Le premier tournoi de ligue aura lieu le dimanche 23 septembre (et également le samedi 22, si besoin ou sur demande des joueurs) à Argenteuil et le cas échéant dans les clubs du Kremlin-Bicêtre,  Antony et Ballainvilliers ; les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Nouveautés cette année : 

- les deux premières journées décident de l'affectation d'un joueur en D1 ou en D2 ; toute victoire d'une poule lors de l'une de ces deux premières journée est qualificative pour la D1, qui sera complétée à 9 joueurs en fonction du classement. 

- de la 3e à la 6e journée, chaque joueur de D1 rencontrera une seule fois chacun des huit autres joueurs. Le classement (et la sélection pour la finale) se fera sur les 3 meilleures de ces 4 journées (on supprime la plus mauvaise performance de chaque joueur), les breaks feront la différence si besoin. Les 3 premiers de D1 sont qualifiés directement, le 4e devra effectuer un match de barrage contre le premier de D2.

- la Coupe se joue toujours en 3 manches gagnantes, mais n'est plus qualificative pour la finale du championnat de ligue. 

- un championnat par équipes sera organisé en fin de saison (probablement trois journées, mi-avril, mi-mai et mi-juin) ; les nouvelles modalités (équipes de quatre joueurs, clubs en lice) seront communiquées prochainement. 

 
Deux nouveaux arbitres snooker en LBIF ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Les 11 et 12 novembre 2017 s'est déroulé à Argenteuil un stage d'arbitrage snooker. Cinq candidats (Serge Flageul, Thierry Weber, Gerald Truffaut, Badreddine Chkirat et Jean-Paul Bazin) ont pu étudier les subtilités de la règle sous la conduite bienveillante et compétente de l'arbitre international de classe 1E Raymond Perez.

Serge et Jean-Paul ont passé avec succès l'examen théorique et pratique, alors que les trois autres candidats ont échoué à quelques points du score requis. Nul doute qu'avec un peu de pratique, ils pourront affronter avec succès cette épreuve à la prochaine occasion. Nous les retrouverons prochaînement tous les cinq autour des tables de snooker d'Ile de France (et sans doute aussi ailleurs).