accueil arrow Snooker arrow organisation saison 2020-2021 23-10-2020
organisation saison 2020-2021 Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

En raison des dispositions Covid, cette saison 2020-21 peut être modifiée, voira annulée comme la précédente.

Suite au tournoi de classement des 3-4 octobre 2020, les huit premiers joueurs participeront au prochain tournoi le 7 novembre (toute la journée) en double élimination : Amir, Gauvain, Badreddine, Philippe, Pierre, Fabien, Dominic et Youssef. Les suivants au classement joueront en D2. 

ATTENTION, en raison du calendrier américain, la date du 8/11 ne peut être retenue pour la D2 ; par conséquent la D2 aura lieu le SAMEDI 14 NOVEMBRE, à 8 en double élimination si le nombre d'inscrits est compatible avec ce format (à défaut, en poules de 3). Les deux premiers de D2 permuteront avec les deux derniers de D1 à chaque tournoi (les points obtenus par ces quatre joueurs sont identiques). 

Les règles édictées précédemment en LBIF (limitation du nombre de miss à 3 sauf volonté manifeste, cessation de la partie automatique à partir de 13 points hors score) sont maintenues, de même que le passage automatique à 6 rouges lorsque la durée d'une manche dépasse 35 minutes.

On rappelle également la nouvelle règle internationale : l'égalité entre le nombre de points restant sur la table et la différence de points entre les deux joueurs n'est plus considérée comme hors score, mais dans les points !